Voir l'oeuvre
1997
Métiers d'arts

Matthew Carter

Miller

Miller est une romaine Scotch dessinée par Matthew Carter et publiée en 1997 (Font Bureau / Carter & Cone) en deux tailles optiques : Miller Text et Miller Display. La famille s’étendra ensuite (Miller Daily, Headline, Banner…). Le nom rend hommage au fondeur d’Édimbourg William Miller (Miller & Richard).

Voir l'oeuvre
2017
Mode

Iris van Herpen

Between the Lines

Between the Lines est la collection Haute Couture printemps-été 2017 d’Iris van Herpen, présentée à Paris le 23 janvier 2017. Elle interroge l’imperfection des systèmes physiques et numériques en travaillant non pas les structures elles-mêmes, mais les vides et écarts qui les séparent, afin de tromper l’œil et d’altérer la perception du corps.

Voir l'oeuvre
2019
Objet

Joyce Lin

“For now we see through a glass darkly”

For Now We See Through a Glass, Darkly est une exposition-collaboration entre la designer/artiste Joyce Lin et le directeur créatif Emeric Tchatchoua (3.PARADIS), présentée à Houston (Sabine Street Studios, 12 juillet – 21 septembre 2019). La série consiste en meubles sculpturaux : de vieux meubles de style européen encapsulés dans un acrylique givré bleu clair, qui en font des objets à la fois fantomatiques et réutilisables.

Voir l'oeuvre
1976
Métiers d'arts

Gérald Genta

Patek Philippe Nautilus

Présentée en 1976, la Nautilus est la proposition sport-luxe en acier de Patek Philippe : lunette octogonale “hublot”, oreilles latérales, boîtier/bracelet intégré et cadran à bandes horizontales. Le premier modèle, la réf. 3700 “Jumbo” (42 mm × env. 7,6 mm), est animé par le calibre automatique 28-255C (base JLC 920).

Voir l'oeuvre
2003
Beaux arts

Takashi Murakami

Panda

Panda est une sculpture monumentale réalisée en 2003 par Takashi Murakami. Elle représente un grand panda cartoon posé sur un cercueil/trunk Louis Vuitton vintage, dans une édition limitée (3 exemplaires). Dimensions approximatives : 231 × 163 × 113 cm pour la sculpture elle-même, et avec socle environ 256 × 163 × 120 cm.

Omniscient Design a besoin de vous !
Sponsorisé
En savoir plus →

Sponsorisé

Omniscient Design a besoin de vous !

Après plus de deux ans de développement, Omniscient Design est enfin là !
 Mais pour que le site vive, nous avons besoin de vous.
 Chaque donation, peu importe le montant, compte.
 Aidez-nous à faire grandir et améliorer le projet.
 On compte sur vous !

Voir l'oeuvre
2017
Mode

Marc Jacobs

My Twisted Reality

Défilé de clôture de la NYFW à l’Hammerstein Ballroom (Manhattan). Thème : rave/club culture sous un ciel d’ampoules, silhouettes micro-robes/parkas/camos, et plateformes extrêmes (≈7 pouces). Le nom officiel du show est “My Twisted Reality”.

Voir l'oeuvre
2017
Architecture

Norman Foster

Bloomberg Headquarters

Le siège européen de Bloomberg, situé à Londres à 3 Queen Victoria Street, est un bâtiment de bureaux conçu par Foster + Partners, inauguré en 2017. Il regroupe environ 4 000 employés sur un site de 3,2 acres (~1,3 hectare), avec une surface de bureaux et commerces d’environ 1,1 million de pieds² (~100 000 m²). Le coût du projet s’élève à environ £1 milliard.

Voir l'oeuvre
1986
Objet

Ron Arad

Chaise Well Tempered

Well Tempered Chair est un fauteuil de Ron Arad (1986) réalisé en **tôles d’**acier inox ressort superposées et assemblées par écrous papillon. Développée avec Vitra (Allemagne), la pièce exploite l’élasticité de la tôle : l’assise « rebondit » légèrement et la forme tient par précontrainte plutôt que par ossature massive.

Voir l'oeuvre
1999
Mode

Alexander Mcqueen

The Overlook

The Overlook (automne-hiver 1999) transpose L’Overlook Hotel de The Shining (Kubrick, 1980) en hiver de mode : tricots surdimensionnés, shearling/fourrures, parkas et pièces “techniques”, contrepointés de showpieces métalliques (bustier en cristal de roche, corset en bobines d’aluminium signé Shaun Leane). Défilé présenté à Gatliff Road Warehouse (Londres) dans un cube de Lucite transformé en forêt de bouleaux enneigée.

Envie d’afficher un contenu sponsorisé sur Omniscient Design ?
Sponsorisé
En savoir plus →

Sponsorisé

Envie d’afficher un contenu sponsorisé sur Omniscient Design ?

C’est possible, simple et rapide !
Entrez directement en contact avec l’équipe d’Omniscient Design et discutons ensemble de votre projet.

Voir l'oeuvre
1959
Graphisme

Saul Bass

Anatomy of a Murder

Pour le film d’Otto Preminger (1959), Saul Bass conçoit une affiche devenue iconique (silhouette de cadavre en aplats rouge/orange) et un générique animé qui décline le corps en fragments. Des exemplaires muséaux confirment le médium (offset/lithographie) et les formats courants du 1-sheet : env. 41 × 27 in (104,1 × 68,6 cm).