Iris van Herpen
Meta Morphism
Meta Morphism est la Haute Couture automne-hiver 2022/23 d’Iris van Herpen, présentée à Paris le 4 juillet 2022 à l’Élysée-Montmartre. Pour les 15 ans de la Maison, la collection lie corps, post-humanisme et métavers (16 looks physiques + 3 looks numériques), prolongeant sa couture techno-artisanale.
Pierre Paulin
Oyster
Oyster (référence F157) est un fauteuil lounge de Pierre Paulin édité par Artifort au tournant de 1960. Il associe une coque “coquille” tapissée — posée sur un piètement tubulaire très minimal — et un repose-pieds assorti (P157). La fiche technique Artifort décrit une coque en hêtre moulé, mousse froide, et un pied acier (finition chrome ou peinture), avec patins plastiques.
Iris van Herpen
Between the Lines
Between the Lines est la collection Haute Couture printemps-été 2017 d’Iris van Herpen, présentée à Paris le 23 janvier 2017. Elle interroge l’imperfection des systèmes physiques et numériques en travaillant non pas les structures elles-mêmes, mais les vides et écarts qui les séparent, afin de tromper l’œil et d’altérer la perception du corps.
Sponsorisé
Envie d’afficher un contenu sponsorisé sur Omniscient Design ?
C’est possible, simple et rapide ! Entrez directement en contact avec l’équipe d’Omniscient Design et discutons ensemble de votre projet.
Dale Chihuly
Chihuly Over Venice
Chihuly Over Venice est une installation artistique monumentale de l’artiste verrier américain Dale Chihuly réalisée en 1995-1996 à Venise, Italie. Elle consiste en une série de chandeliers (lustres/verreries suspendues ou installées) en verre soufflé, installées dans divers emplacements de la ville — canaux, jardins, palais, loggias, etc. L’œuvre a été visible en septembre 1996 dans une quinzaine de sites répartis dans Venise.
Takashi Murakami
Panda
Panda est une sculpture monumentale réalisée en 2003 par Takashi Murakami. Elle représente un grand panda cartoon posé sur un cercueil/trunk Louis Vuitton vintage, dans une édition limitée (3 exemplaires). Dimensions approximatives : 231 × 163 × 113 cm pour la sculpture elle-même, et avec socle environ 256 × 163 × 120 cm.
Joyce Lin
“For now we see through a glass darkly”
For Now We See Through a Glass, Darkly est une exposition-collaboration entre la designer/artiste Joyce Lin et le directeur créatif Emeric Tchatchoua (3.PARADIS), présentée à Houston (Sabine Street Studios, 12 juillet – 21 septembre 2019). La série consiste en meubles sculpturaux : de vieux meubles de style européen encapsulés dans un acrylique givré bleu clair, qui en font des objets à la fois fantomatiques et réutilisables.
Philip Johnson
Glass House
The Glass House est une maison d’architecte conçue par Philip Johnson comme sa résidence personnelle, située à New Canaan, dans le Connecticut. Achevée autour de 1949, elle est devenue un emblème de l’architecture moderniste américaine. Le bâtiment principal est un pavillon rectangulaire entièrement enveloppé de murs en verre, avec des structures en acier peint en charbon, et repose sur une base de briques. L’intérieur est une grande pièce ouverte, non divisée par des cloisons hautes, avec un cylindre en brique qui abrite la salle de bain, le seul élément vertical plein du sol au plafond.
Sponsorisé
Vos retours sont importants pour faire évoluer le site !
Une remarque ? Un bug non résolu ? Ou simplement l’envie de nous partager un message ? Remplissez le formulaire de retours et voyez le site évoluer grâce à vous !
Matthew Carter
Georgia
Georgia est une sérif dessinée par Matthew Carter pour Microsoft (dessin 1993, diffusion publique 1996 dans les Core fonts for the Web). Tom Rickner en assure le hinting TrueType pour l’écran. Objectif : une romaine élégante mais très lisible en petit corps et sur écrans basse résolution. Généalogie : Scotch Roman XIXᵉ ; cousine d’ITC Miller (Carter) côté print.
Alexander Mcqueen
Sarabande
Sarabande est la collection printemps-été 2007 d’Alexander McQueen, présentée le 6 octobre 2006 à Paris (Cirque d’Hiver), sur un plateau circulaire avec orchestre de chambre en direct. Le propos : une beauté romantique et mortelle, où les fleurs sont utilisées parce qu’elles meurent — jusqu’à la robe finale couverte de fleurs fraîches qui perd ses pétales en marchant.
Pierre Paulin
Groovy
Groovy (réf. F598, souvent surnommée “M-chair”) est un fauteuil lounge compact dessiné par Pierre Paulin et édité par Artifort au début des années 1970. Sa signature : une coque tapissée aux deux courbes symétriques qui forment un « M » lorsqu’on regarde le profil, posée sur une base en profilé d’aluminium affleurant. Construction actuelle selon Artifort : châssis acier, mousse moulée, glissière/base en profilé d’alu (poids env. 19 kg). Les dimensions courantes tournent autour de H 64 × L 85 × P 66 cm ; assise env. 37 cm.
Découvrir le projet
Omniscient Design est né de la volonté de centraliser, sur une plateforme unique, toutes les connaissances liées au monde du design. Qu'il s'agisse de design d'objet, de stylisme ou de scénographie, Omniscient Design aspire à rendre chaque travail, chaque projet et chaque référence aussi accessibles et complets que possible.
Notre mission est de favoriser le partage, l'exploration et l'enrichissement des savoirs dans tous les domaines du design, en mettant à disposition des ressources exhaustives et facilement consultables, que ce soit pour les étudiants, les professionnels ou les passionnés.
Vos feedbacks
Vos retours sont essentiels pour nous ! Partagez vos impressions, suggestions et commentaires pour nous aider à améliorer Omniscient Design. Votre avis est précieux et nous guide dans l'optimisation de notre plateforme. Merci de faire partie de cette aventure !
Donner votre avis